Organisation d'obsèques : nous vous accompagnons et soutenons au Boulou

Chez les Pompes Funèbres Bussière, nous savons que l’accompagnement est primordial. Lors d’un décès, la douleur rend difficile l’organisation des obsèques. Beaucoup de décisions doivent être prises en peu de temps. C’est pourquoi notre équipe a à cœur de vous soulager dans les démarches à effectuer.


Notre entreprise de pompes funèbres se charge de l’organisation des obsèques au Boulou. Nous vous conseillons, vous guidons et vous aidons. Notre but : respecter les volontés du défunt et lui rendre hommage à travers une cérémonie qui lui ressemble. 

Nous organisons les funérailles

Première chose à vérifier : le contrat obsèques. Si votre proche avait souscrit ce contrat, il a certainement exprimé ses volontés concernant le déroulé de la cérémonie. La question du financement a également dû être réglée.


Le cas échéant, l’organisation de la cérémonie vous revient. Nous vous accompagnons et vous aidons. Inhumation ou crémation, cérémonie religieuse ou civile… Si le défunt n’a pas exprimé ses volontés, les parents les plus proches ont l’autorisation de décider. 

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Organisation d’obsèques : par où commencer ?


Bureau de l'entreprise avec plaques et urnes funéraires

Démarches obsèques : les étapes clés 

En faisant appel à nos pompes funèbres, vous vous assurez que toutes les volontés du défunt sont respectées. Nous prenons en charge les différentes prestations liées à l’organisation d’obsèques :

  • Le transport avant et après la mise en bière dans nos véhicules spécialisés. Nous réalisons aussi le rapatriement de corps depuis et vers la France.
  • Les soins de conservation du corps et la toilette mortuaire.
  • La mise en bière dans le cercueil ou l’urne funéraire choisi par le défunt ou sa famille.
  • L’inhumation ou la crémation.

Présentation de différents cercueils, dont  un orné de fleurs

Les démarches administratives à réaliser après un décès

L’organisation d’obsèques entraîne quantité de démarches et formalités administratives. Et ce, dès les premières 24h suivant le décès. Il vous faut obtenir un acte de décès et un certificat de décès. La mairie attend différents documents, comme le certificat médical constatant le décès, la pièce d’identité du défunt, le livret de famille…


Dans les 48h suivant le décès, et selon la situation du défunt, vous devrez contacter la société d’assurances du défunt en cas de contrat d'assurance, l’employeur et la CPAM s’il était salarié, un huissier de justice si le règlement de la succession est en attente…


L’organisation des funérailles doit être réalisée dans les 6 jours après le décès. Mais rassurez-vous : nous sommes là pour vous.


Femme assise à un bureau se servant d'un ordinateur
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